En rangeant mes placards (bonne résolution de 2014!), je suis tombée sur ma yaourtière qui prenait la poussière.
Je suis comme ça moi, j’ai des phases: je vais faire des yaourts toutes les semaines pendant des mois et après, je vais jusqu’à oublier que j’ai une yaourtière!
Enfin bref, ça m’a immédiatement donné envie de refaire des yaourts maison (qui sont si bons!).
D’habitude, je les fais plutôt nature ou à la confiture, mais là j’ai voulu tenter un truc: le yaourt aux Carambars!
Alors, au début, leur goût m’a un peu surprise parce que je crois que je m’attendais à goûter une crème aux Carambars. Alors que là, ce sont vraiment des yaourts avec un goût de yaourt et ce petit goût de “reviens-y” apporté par les Carambars, mmmh, on a adoré!
YAOURTS AUX CARAMBARS
Pour 6 gros pots, il vous faudra:
- 1l de lait entier
- 1 yaourt nature type Activia ou La Laitière
- l’équivalent d’un pot de lait en poudre
- 12 cuillères à café de sucre en poudre (facultatif mais moi j’aime bien quand c’est sucré!)
- 16 Carambars
Commencez par faire fondre les Carambar dans le lait dans une casserole sur feu doux (le lait ne doit pas bouillir). Laissez refroidir à température ambiante.
Mélangez le yaourt et le sucre, idéalement dans un pichet pour pouvoir ensuite verser facilement la préparation dans les pots.
Ajoutez ensuite progressivement le lait refroidi en remuant au fouet pour que le mélange soit homogène, puis ajoutez le lait en poudre.
Laissez reposer une demi-heure pour que le sucre ait le temps de se dissoudre complètement. Si un dépôt de caramel se forme au fond du pichet, mélangez à nouveau.
Versez la préparation dans les pots de yaourts. Placez-les sans les couvercles dans la yaourtière et laissez étuver pendant 8 à 10h.
Placez-les ensuite au frigo au moins une demi-journée avant de les manger.