Il y a déjà quelques semaines, avec Laurent, nous sommes allés aux champignons dans notre coin secret d’une forêt lorraine et nous avons ramassé environ 3kgs de trompettes de la mort! Un vrai trésor!
Il y en avait tellement qu’on ne savait plus ou donner de la tête!
On en a donc fait sécher une bonne partie afin d’en avoir sous la main pour préparer de bons petits plats à Noël (j’ai en tête une pintade garnie d’une farce aux trompettes de la mort, ça peut être pas mal non?!).
Et avec le reste, j’ai fait une sauce à la crème dans laquelle j’ai fait cuire des blancs de poulet et à laquelle j’ai ajouté les trompettes de la mort. Accompagné de simples tagliatelles, ce plat était fantastique!
Si vous n’avez pas de champignons frais, vous en trouverez des séchés dans le commerce, ce sera bon aussi 🙂
POULET AUX TROMPETTES DE LA MORT
Pour deux personnes:
- 2 blancs de poulet (fermier de préférence)
- 250g de trompettes de la mort fraîches
- 1 oignon
- 1 échalote
- 20cl de crème liquide
- 7cl de vin blanc
- de l’huile d’olive
- du beurre
- du sel
- du poivre
- du persil plat
Dans une casserole, faites revenir les trompettes de la mort dans un peu d’huile d’olive pendant environ 10 minutes à feu moyen. Les champignons vont rejeter pas mal d’eau, il faudra donc les égoutter et ensuite les réservez.
Pendant ce temps, faites revenir les blancs de poulet entiers dans du beurre jusqu’à obtenir une belle coloration. Tranchez les blancs de poulet et réservez (si l’intérieur est encore un peu rosé, pas de problème, le poulet recuira un peu dans la sauce).
Dans la poêle qui a servi à cuire le poulet, faites revenir l’oignon et l’échalote hachés à feu fort, déglacez avec le vin blanc.
Quand tout l’alcool s’est évaporé, baissez un peu le feu et ajoutez la crème, du sel, du poivre, du persil, remuez la sauce et ajoutez le poulet tranché.
Laissez la sauce épaissir quelques minutes et servez avec des pâtes fraîches.
Pour imprimer la recette, cliquez ici!